Nouvelles pièces 2014

18 janvier 2014 | 1 commentaire

• Une pièce que nous avions déjà chantée pour la Sainte-Cécile 2011 et que nous rechanterons cette année, car très peu connue et surtout très belle!

(je n’ai pas trouvé de version vidéo/audio sur Internet, si quelqu’un la trouve, je suis preneur pour l’intégrer ici!)

O salutaris Hostia – Camille Saint-Saens

• Une pièce beaucoup plus connue de J.S. BACH, extrait de la cantate BWV147

Jésus que ma joie demeure

Voici la phonétique:

[table id=5 /]

Voici la vidéo de la cantate complète. C’est « The Amsterdam Baroque Orchestra & Choir » avec Ton Koopman à la direction. Une référence dans l’interprétation des œuvres de Bach, que ce soit cantates, œuvres pour orchestre, orgue ou clavecin.

Regardez bien l’attitude des choristes!  😉

Comme pour toutes les pièces avec vidéos, écoutez la plusieurs fois, sans la chanter, écoutez l’orchestre et le chœur, écoutez la précision des départs du chœur, l’orchestre ne ralenti jamais et les choristes s’adaptent.

Le choral en question est à partir de 27’10s

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=bBqFSOI1mGg[/youtube]